Conformité

Background Image
Engagement en matière de conformité d’entreprise
  • Mitsubishi Tanabe Pharma Canada (MTP-CA) s’engage à exercer ses activités en conformité avec tous les règlements et lois applicables. Le programme de conformité de MTP-CA vise à garantir que tous les aspects des activités de MTP-CA respectent les normes d’éthique les plus élevées qui soient. Pour ce faire, MTP-CA a doté son programme de conformité de tous les pouvoirs et ressources nécessaires pour permettre à MTP-CA de s’acquitter de ses responsabilités et devoirs.

    Le programme de conformité de MTP-CA a été conçu dans le respect des lois applicables et du Code d’éthique de Médicaments novateurs Canada. Le programme de conformité vise à prévenir les violations de la loi et des politiques de l’entreprise et, au besoin, à déceler ces violations et y remédier. Une surveillance, une vérification et des mises à jour régulières permettent de s’assurer que le programme de conformité continue à opérer en respectant les normes d’éthique les plus élevées qui soient au fur et à mesure que nos projets et nos activités opérationnelles changent.

    Nous nous attendons à ce que l’ensemble du personnel de MTP-CA contribue à la conformité et reçoive une formation continue. Ainsi, MTP-CA favorise un environnement réceptif, offre une ligne directe confidentielle pour les questions de conformité (1-877-564-9624) et demeure déterminée à protéger l’ensemble de son personnel contre les représailles.

Politiques et procédures écrites
  • Le code de conduite de MTP-CA reflète les principes d’intégrité et de responsabilité organisationnelle que tout le personnel de MTP-CA doit s’efforcer d’incarner. Ainsi, tout employé de MTP-CA doit certifier qu’il ou elle a lu et accepte de respecter ces principes, énumérés plus en détail dans les politiques et procédures écrites de MTP-CA.

    Les politiques et procédures écrites de MTP-CA couvrent les activités opérationnelles de l’entreprise sous diverses perspectives légales, réglementaires et politiques. Ces politiques et procédures sont remises au personnel de MTP-CA et à tous ceux qui concluent un contrat avec MTP-CA, y compris les tiers.

Formation et éducation efficaces
  • MTP-CA croit en une culture de conformité; dans cet esprit, l’entreprise offre de façon régulière une formation et un perfectionnement en matière de conformité à son personnel. Cela comprend une formation exhaustive pour les nouveaux employés, une formation de mise à jour annuelle, au besoin, et un accès en ligne aux politiques de l’entreprise et à la formation sur la conformité.
Voies de communication efficaces
  • MTP-CA a une politique de réceptivité qui encourage ses employés à être francs et à discuter de toute préoccupation, tout problème, toute suggestion ou toute question avec les superviseurs, les gestionnaires, le personnel des Ressources humaines ou avec le Bureau de la conformité sans peur de représailles, et avec la garantie que la confidentialité des renseignements liés à une enquête sera une priorité élevée.

    Les employés de MTP-CA sont encouragés à présenter toute question ou préoccupation liée à la conformité à leur superviseur, aux Ressources humaines, au Service juridique ou au Bureau de la conformité. De plus, MTP-CA offre une ligne directe confidentielle pour toute question liée à la conformité (1-877-564-9624) qui permet à n’importe qui – qu’il soit un employé de MTP-CA ou non – de faire part de ses préoccupations de façon anonyme et confidentielle.

Surveillance et vérification interne
  • La surveillance et la vérification interne constituent des composantes fondamentales du programme de conformité de MTP-CA. Ces processus fournissent à MTP-CA des outils pour prévenir les écarts et les problèmes de conformité avant qu’ils surviennent, ou pour les détecter et faciliter une réponse appropriée. MTP-CA s’engage à mener des activités de surveillance et de vérification chaque année.
Application
  • Les politiques et procédures d’entreprise de MTP-CA, y compris le code de conduite de MTP-CA, précisent clairement que le défaut d’adhérer à la mission de conformité de MTP-CA entraînera des conséquences – qui peuvent comprendre le congédiement. Les politiques et procédures d’entreprise de MTP-CA sont publiées et mises à la disposition de tout le personnel de l’entreprise.
Réponse rapide et mesures correctives
  • Le programme de conformité de MTP-CA garantit que tout écart ou problème lié à la conformité sera examiné et fera l’objet d’une enquête exhaustive et en temps opportun. Au besoin, une fois l’enquête achevée, MTP-CA prendra les mesures correctives appropriées, qui peuvent dans certains cas comprendre le congédiement ainsi qu’un signalement à l’autorité gouvernementale pertinente.

Compliance

Background Image
Commitment to Corporate Compliance
  • Mitsubishi Tanabe Pharma Canada (MTP-CA) is committed to conducting its affairs in compliance with all applicable laws and regulations. MTP-CA’s Compliance Program aims to ensure that all aspects of MTP-CA’s business operate at the highest ethical standards. To that end, MTP-CA has equipped its Compliance Program with the resources and authority necessary to discharge MTP-CA ‘s duties and responsibilities.

    MTP-CA’s Compliance Program has been designed in accordance with applicable laws and the Innovative Medicines Canada Code of Ethical Practices. The Compliance Program aims to prevent violations of law and company policy, and as necessary, to detect and resolve such potential violations. Regular monitoring, auditing and updating help ensure that the Compliance Program continues to operate at the highest ethical standards as business activities and endeavors change.

    All MTP-CA personnel are expected to contribute to compliance and receive training on an ongoing basis. Thus, MTP-CA encourages an open-door environment, offers a confidential compliance hotline (1-877-564-9624) and remains dedicated to anti-retaliation protections for all MTP-CA personnel.

Written Policies and Procedures
  • MTP-CA ‘s Code of Conduct reflects the principles of corporate responsibility and integrity that all MTP-CA personnel must strive to embody. As such, all MTP-CA personnel must certify that she or he has read and agrees to abide by those principles as they are further enumerated in MTP-CA’ s written policies and procedures.

    MTP-CA’s written policies and procedures cover its business activities across a wide array of legal, regulatory and policy perspectives. These policies and procedures are provided to MTP-CA personnel and those who contract with MTP­CA, including third-parties.

Effective Training and Education
  • MTP-CA believes in a culture of compliance, so in that spirit, MTP-CA provides regular training and compliance education to MTP-CA personnel. This includes comprehensive new-hire training, yearly update training as required and online access to compliance training and corporate policies.
Effective Lines of Communication
  • MTP-CA has an open-door policy that encourages MTP-CA personnel to be forthright in discussing any concerns, problems, suggestions or other issues with supervisors, managers, human resources personnel or the Compliance Office without fear of retaliation and with the assurance that maintaining the confidentiality of information relating to an investigation will be given high priority.

    MTP-CA personnel are encouraged to direct compliance-related questions or concerns to their supervisor, Human Resources, the Legal Department or the Compliance Office. Moreover, MTP-CA offers a confidential compliance hotline (1-877-564-9624) that allows anyone – regardless of whether employed by MTP­CA or not to raise concerns anonymously and in a confidential manner.

Internal Monitoring and Auditing
  • Internal auditing and monitoring serve as fundamental components of MTP-CA’s Compliance Program. These processes provide MTP-CA with tools to prevent deviations and compliance issues before they start, or detect deviations and compliance issues and facilitate the appropriate response. MTP-CA is committed to monitoring and auditing activities each year.
Enforcement
  • MTP-CA’s corporate policies and procedures, including MTP-CA’s Code of Conduct, make it clear that there will be consequences for failure to adhere to MTP-CA’s compliance mission – including potential termination of employment. MTP­CA’s corporate policies and procedures are published and made available for all MTP-CA personnel.
Prompt Response & Corrective Actions
  • MTP-CA ‘s Compliance Program ensures that compliance deviations or issues will be reviewed and investigated in a timely and complete manner. If necessary after completion of an investigation, MTP-CA will take the appropriate corrective action, which may include in some instances termination of employment as well as reporting to the relevant governmental authority.